Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Chroniques de Mame Fatou

Les Chroniques de Mame Fatou

Dans ce blog, je partage mes réflexions. Entre délire, sensibilité et humour, j'aborde différents thèmes - Santé, Littérature, Civisme, Faits de société, - à travers ma passion qu'est l'écriture...

HOMMAGE A SERIGNE MANSOUR SY RTA

Sama maam !

Je me rappelle quand tu venais à Cité/Rufisque, nous courions toujours te voir, sans vraiment mesurer ta spiritualité. Nous étions encore petits. Nous savions juste que tu étais Khalif et que tu t'appelles SY, comme moi 😉 ! Tu priais pour nous et nous souriais d'un sourire plein d'amour et de tendresse. Et tu t’arrêtais toujours à chaque maison pour prier, il te fallait beaucoup de temps pour arriver chez toi alors que c'était à moins de 100m. Tu étais généreux, humain et adorable !

En 2003, nous avions marché du CEMAS à Arafat pour te voir. Nous y sommes parvenus difficilement après le cours de 19h. Malgré la foule débordante et les forces de l'ordre, nous avions réussi à entrer jusque dans ton salon, tous stylo en main lol (en quête inlassable de prières pour le BFEM).
Tu nous as dirigé la prière de Timis et ce bonheur immense ne s'oublie jamais. J'avais toujours un malin plaisir à montrer à mes camarades que tu es mon Papi, mon Papi adoré 💖

Da nga neexa maamoo nak Sy Maalik !
C grace à mon défunt Papa que je t'ai connu et aimé. Ma bëgg la def la sama xol, sa yu ma la xoolee ree. Ton visage radieux me rassure toujours.
Boroom daara yi !
Boroom ree ju neex ji!
Boroom "sa maam nee" !
Boroom "ma dikk am ma dem?" !
Boroom "maa ko wax" !

Man maa la begg piir Maam sama, maa ko wax !
Na la Sunu Maam ji nu bókk Muhammad SWS teeru ci aljanna.
Ngeen nekk fa ak mon Perabou, Mansour Thiombane sa turandoo, El Hadji et tous nos disparus.
Allah te rétribue ta générosité légendaire Seydi Sy, boroom Tivaouane ak Mbao.
Yalnanu Yallah taas ci sa barke maam bóoy ! Amiin

Photo vue sur le net : très captivante pour moi, avec mes hommes !
Clin d'oeil à toi Papi WADE, je t'aime fort 💕

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article