Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de Mame Fatou

Dans ce blog, je partage mes réflexions. Entre délire, sensibilité et humour, j'aborde différents thèmes - Santé, Littérature, Civisme, Faits de société, - à travers ma passion qu'est l'écriture...

Conseil des ministres décentralisé : Rufisque et ses projets/promesses...

Sur cette enveloppe de milliards (1800) destinée à la région de ‪#‎Dakar‬, seuls 11 milliards seront alloués au département de Rufisque, me dit-on. La déception, chez presque tous les rufisquois…

A mon avis, ces 11 ‘petits’ milliards ne sont encore que ‪#‎PROMESSES‬. Attendons de les voir se concrétiser…Nous ne vivons que de promesses jusque-là. Si ces projets ‘imminents’ annoncés par le PR lui-même :
- aménagement de la route menant à l’hôpital Youssou Mbargane en 2*2 voies,
- fermeture des canaux à ciel ouvert et reprise/modernisation du grand canal,
- éclairage publique et assainissement
Aboutissent dans le délai de 8mois annoncé, Rufisque serait au moins débarrassée d’une grande partie de son cancer (chirurgie de propreté)

Si en plus, les ‘prévisions’ annoncées par Mme Awa Ndiaye (chef de service régional) se réalisent :
- Construction du Lycée Abdoulaye Sadji ;
- Réhabilitation de l’hôpital Youssou Mbargane Diop ;
- Construction d’une digue de protection contre l’avancée de la mer à Diokoul et prolongement de la digue de Thiawlène,
- Amélioration du plateau médical..

Rufisque serait DEFINIVEMENT SUR PIED ! (Ndeysaan. Aka neexoon mu doon dëgg… Osons rêver 😏)

Il ne resterait alors aux autorités locales, Ngir Yàlla ak Rasuul, que de faire un tout petit pas pour que le cancer soit COMPLETEMENT guéri. Ma chère ville, sentant bon et se portant mieux, serait belle et attractive. Les maires qui suivront n’auront alors qu’à veiller à une évolution favorable en lui assurant suivi et contrôle/bilan/réajustement réguliers. Ainsi concrètement, en 2022, Rufisque deviendrait cette Rivière Fraiche d’antan, aimée et prisée de tous 😍😍😍

Si, par contre, tous ces milliards/tous ces projets ne sont que paroles en l’air, on se serait plaints de cette ‘petite’ somme pour rien. On aurait pleuré pour rien...

Alors moi, j’économise mes larmes, j’attends de voir des ‪#‎REALISATIONS‬. Je pleurerai ensuite (de joie ou de peine) 😂😢. Qu’Allah nous prête vie, ñu fekke ko te tal ko.
Vivement un nouveau visage pour la vieille ville !

‪#‎RufisqueParleAMacky‬

Conseil des ministres décentralisé : Rufisque et ses projets/promesses...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article