Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques de Mame Fatou

Dans ce blog, je partage mes réflexions. Entre délire, sensibilité et humour, j'aborde différents thèmes - Santé, Littérature, Civisme, Faits de société, - à travers ma passion qu'est l'écriture...

Auto-thérapie

Il arrive que nous recevions quelqu'un. Quelqu'un qui a besoin d'une oreille attentive, pour raconter son histoire, pleurer et rire de son sort. Alors nous l'écoutons, de bon coeur, sans le juger. Il se sent bien ensuite. Il se sent léger, libéré, détendu...

Et puis, en retour, nous nous sentons super bien. Sans connaître les raisons...

Sans le percevoir ainsi, écouter l'autre se confier, se vider, nous fait du bien aussi. Cela peut nous donner des ailes, nous faire oublier nos problèmes ou nous rendre plus forts et optimistes quand nous nous rendons compte que nous sommes en train de vivre la même histoire...

Trouver sa voie en montrant la voie... Telles sont les merveilles d'un échange pur, cru et désintéressé.

Offrir une thérapie, en se traitant soi-même !

MFS

Auto-thérapie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article